y'a quand même un aspect général très "décoiffé" qui colle mieux avec ça : http://www.hantsmoths.org.uk/species/1050.php (2ieme photo) t qu'on ne trouve pas chez ferrugana, mais ...
C'est quoi comme milieu d'obs?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Je l’ai photographié chez moi petite zone pavillonnaire en limite des cultures avec encore quelques arbres (ma lampe était sous un orme) et quelques haies. J’y allume régulièrement ma lampe et je n’y ai encore attiré aucun Acleris.
Ce qui me fait pencher pour ferrugana est que c’est l’espèce, parmi celles qui font débat, pour laquelle j’ai vu des photos d’exemplaires présentant l’équivalent des bandes rousses et dont la marge est plus souvent pointillée que pour Kochiella. La 5ème photo de hantsmoths a pas mal de points commun avec celui que je propose. Mais il y a également des points négatifs comme l’absence des points noirs notés pour ferrugana au ¼ de la longueur.
Par contre pour répondre à Caracal je n’ai aucune idée du sérieux de ce site, pas plus que pour bien des autres que nous utilisons tous fréquemment.