c'était l'objet de mon rêve à photographier depuis quelques années déjà et enfin, je l'ai. C'était un matin frais mais ensoleillé, donc il ne bougeait pas trop comme d' habitude.
Brigitte Ulmer : 47370 Courbiac : 18.5.2013 : Alt. 150 m : Taille 25-30 mm
Est-ce Libelloides occajus?
Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide . . Confucius (551-479 av. J.-C.)
Superbe ! J'en ai rencontré dimanche, il y en avait un paquet qui volaient (d’ailleurs le vol est assez spécial, je dois dire... on dirait que les ailes restent ouvertes ^^)
Il faudrait que l'on m’explique tout de même pourquoi certains sont blancs, et d'autres jaunes... ce n'est même pas du dimorphisme sexuel
Valentin073 a écrit :
Il faudrait que l'on m’explique tout de même pourquoi certains sont blancs, et d'autres jaunes...
Je ne voudrais pas te brusquer, mais chez nous aussi, il y a des blancs et des jaunes (même des noirs, me suis-je laissé dire)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
C'est quand même bizarre que ça soit la même espèce, ou alors que la couleur n'influe pas sur le dimorphisme sexuel
Le pire c'est qu'il y a deux formes bien distinctes (pas de blanc crème, ou de jaune pâle ) au sein d'une seule et même population
J'exige des explications