Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 11/11/2011
Altitude : 134 m - Taille : 18-20mm ?
Réf. : 107112

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric

vincesap a écrit :j'aurais appelé cela une tarière (1 seul r), ce qui faisait de ma bestiole une femelle.

) et les antennes, notamment ce premier (ou deuxième, je ne sais pas comment ça se compte) article antennaire très long. Egalement la famille des Ichneumonidae, notamment du fait que leurs articles antennaires, sur les photos que j'ai pu voir, sont aussi difficiles à compter que sur ma photo. Eventuellement les Proctotrupidae, mais vues les 4 seules photos de la galerie, il y a peu de chance.
 ) et les antennes, notamment ce premier (ou deuxième, je ne sais pas comment ça se compte) article antennaire très long. Egalement la famille des Ichneumonidae, notamment du fait que leurs articles antennaires, sur les photos que j'ai pu voir, sont aussi difficiles à compter que sur ma photo. Eventuellement les Proctotrupidae, mais vues les 4 seules photos de la galerie, il y a peu de chance.

)
 ) 
														Le peu qu'on voit de la nervation alaire, dont la forme duvincesap a écrit :Je pense notamment au genre Apechthis par exemple, ...