Bonsoir,
Voici ce que je pense être Tachypodoiulus albipes (d'après ce que j'ai vu dans le Chinery). Je l'es rencontré dans une forêt de chênes, hêtres et charmes dans le 57670, à Nébing.
Merci d'avance pour la confirmation.
http://img11.hostingpics.net/pics/18590 ... bipes2.jpg
[Julidae] Tachypodoiulus albipes?
Animateur : guillaume
-
- Webmestre galerie
Tachypodoiulus albipes?
Bonsoir,
Une photo de 5,9 Mo qui illustre essentiellement le sol, c'est un peu fort de café, non ?
J'ai remplacé le lien d'insertion par un lien de consultation.
Les photos souhaitées dans le forum sont de l'ordre de 50 à 100 ko. Cela suffit largement pour voir ce qu'il y a à voir. À savoir la bestiole.
Il faut donc recadrer et réduire. Par ailleurs, en téléchargeant dans la galerie, à supposer que le téléchargement réussisse (il y a des temporisations sur les réseaux), notre code fait tout ce qu'il y a à faire.
Une photo de 5,9 Mo qui illustre essentiellement le sol, c'est un peu fort de café, non ?
J'ai remplacé le lien d'insertion par un lien de consultation.
Les photos souhaitées dans le forum sont de l'ordre de 50 à 100 ko. Cela suffit largement pour voir ce qu'il y a à voir. À savoir la bestiole.
Il faut donc recadrer et réduire. Par ailleurs, en téléchargeant dans la galerie, à supposer que le téléchargement réussisse (il y a des temporisations sur les réseaux), notre code fait tout ce qu'il y a à faire.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Tachypodoiulus albipes?
Pierre a été plus rapide que moi, mais je n'aurais pas dit mieux !
Concernant l'identification de ta bestiole, c'est impossible d'identifier un Julidae sur une photo dorsale, sauf espèce particulière, (déjà que c'est rarement possible sur photo tout simplement ...). Tu as d'autres vues ?
Concernant l'identification de ta bestiole, c'est impossible d'identifier un Julidae sur une photo dorsale, sauf espèce particulière, (déjà que c'est rarement possible sur photo tout simplement ...). Tu as d'autres vues ?
-
- Membre
Tachypodoiulus albipes?
Bonjour,
Non pas d'autres vues :s.
Merci pour vos conseils.
Non pas d'autres vues :s.
Merci pour vos conseils.