Je suis infographiste 3D, et je suis actuellement en train de modéliser une Méganeura ( libellule préhistorique ), et j'aurais voulu la texturer à partir de photos de vraies libellules, afin d'obtenir un rendu plutôt réaliste.
Je me suis donc mis à la recherche de ces références, la difficulté étant de trouver une photo vue de dessus et de côté d un même individu ( à la manière d' un dessin technique ). Et là....

Du coup, en surfant un peu sur ce forum, et voyant plusieurs photos de bonnes qualités et grand format, je me demandais si il n' était pas possible de mettre ses membres à contribution pour prendre ces photos. Si une âme charitable pouvait prendre au moins une photo vue de dessus, et une photo vue de côté d' un même individu, à la même échelle à peu près, du plus grand format possible 2k minimum, 4k c'est cool, ca serait géniallissime !! Et le top du top de la cerise sur le gâteau serait de faire un turn around de l' insecte ! Mais bon là je sais que je rêve, ne serait ce que je pense par la difficulté de l' exercice. Pas besoin d' une race particulière, l' inconnu de la préhistoire laissant libre court à l' imagination pour cela, mais je préfererais une demoiselle d' un point de vue personnel.
Voilà, je dois présenter un model 3D pour le lundi 20, dans 4 jours quoi..
Il va de soi que si je trouve mes références ici, je vous tiendrai informer de l'évolution du projet.
Je pense pas que ce que je demande soit du plus facile à réaliser, mais ça serait pour moi, vraiment le top du top.
Amis des insectes, merci de m'avoir lu, en ésperant que vous pourrez m' aider !
Bonne journée !!