[Cordulia aenea] ca y est enfin!

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

oxie
Membre confirmé

[Cordulia aenea] ca y est enfin!

Message par oxie »

Alors là, après une trop longue absence pour cause d'intempéries, votre Oxie est de retour et il est heureux.
Parce qu'il vient de réussir quelque chose d'assez rare.
Certes l'espèce n'est pas la plus rare et encore moins la plus spectaculaire mais il est tellement rare qu'elle soit coopérative! Ceux qui connaissent savent à quel point les corduliidae peuvent être empoisonnants à suivre.
C'est pourquoi lorsque j'ai vu ce mâle posé, je n'en suis pas revenu, un superbe spécimen, bien orienté, belle lumière, fond dégagé bref un tableau!

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps:

Image

Votre Oxie ose dire qu'il a là, le meilleurs cliché que j'aie jamais pris de l'espèce.

Lieu: Ben-Ahin, Réserve, Date: 05/06/2013, température: 22 °C, météo: éclaircies avec des nombreux passages nuageux dûs à des cumulus humilis bien présents eux aussi!.
Modifié en dernier par oxie le mercredi 5 juin 2013, 18:56, modifié 1 fois.

Balises :
tioneb
Membre confirmé

ca y est enfin!

Message par tioneb »

Bon, au moins tu es content, ça se voit! :0024:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
olivierpayen
Membre confirmé

ca y est enfin!

Message par olivierpayen »

Ton bonheur fait plaisir à lire.Tu es tellement heureux et << humilis>> comme les nuages que tu en oublies l'orthographe : le meilleur cliché que j'aie jamais pris.Ce n'est pas là l'essentiel .Ta photo est réussie, ça , je te le confirme.Votre Olivier apprécie cette photo... :0024:
olivier
tioneb
Membre confirmé

ca y est enfin!

Message par tioneb »

Maintenant que je connais ta profession, Olivier, je vais faire gaphe à 'orthographe!
Je rigole mais le bon orthographe va de pair avec la rigueur scientifique, je trouve.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
dom73
Membre confirmé

ca y est enfin!

Message par dom73 »

Bravo Oxie, c'est vrai que cette espèce ne se pose pas souvent... :0024:
Dom
pierr07
Membre confirmé

ca y est enfin!

Message par pierr07 »

tioneb a écrit :Maintenant que je connais ta profession, Olivier, je vais faire gaphe à 'orthographe!
Je rigole mais le bon orthographe va de pair avec la rigueur scientifique, je trouve.
J'aurais du te prévenir! :wink: Mais bon je pense que tu t"en tires bien...
Pierre
oxie
Membre confirmé

ca y est enfin!

Message par oxie »

C'est vrai que là c'est même pas de l'orthographe mais c'est carrément de la conjugaison. Enfin voilà ce qui se passe quand on essaye d'envoyer un mail, de faire un rapport et de terminer un comptage le tout en même temps.

Je le ferai plus ou tout au moins j'essayerai parce que je suis nul en orthographe (en grammaire ça va quand même!) :0018:

Corrigé

Dis Tioneb tu le fais exprès?
Le mot orthographe est féminin il me semble? Une bonne orthographe. :0009:
tioneb
Membre confirmé

ca y est enfin!

Message par tioneb »

Même pas fait exprès! :oops:
olivierpayen
Membre confirmé

ca y est enfin!

Message par olivierpayen »

pierr07 a écrit :
tioneb a écrit :Maintenant que je connais ta profession, Olivier, je vais faire gaphe à 'orthographe!
J'aurais du te prévenir! :wink: Mais bon je pense que tu t"en tires bien...
Pierre
<< dû>> avec un accent circonflexe ! :0002: Je plaisantais pour l'orthographe, loin de moi l'idée de corriger les fautes ici, sur ce forum.Je ne suis pas professeur ici mais passionné de libellules, comme vous tous.Je n'ai pas de leçons à donner, juste l'envie de vous taquiner :D parfois.
olivier
pierr07
Membre confirmé

ca y est enfin!

Message par pierr07 »

olivierpayen a écrit :
pierr07 a écrit : J'aurais du te prévenir! :wink: Mais bon je pense que tu t"en tires bien...
Pierre
<< dû>> avec un accent circonflexe ! :0002: Je plaisantais pour l'orthographe, loin de moi l'idée de corriger les fautes ici, sur ce forum.Je ne suis pas professeur ici mais passionné de libellules, comme vous tous.Je n'ai pas de leçons à donner, juste l'envie de vous taquiner :D parfois.

:0024: :0024: :0004: :0004: :0002: :0002: :oops: :oops: :0018: :0018: moi j'accueille volontiers, n'hésite pas j'aime progresser;
Pierre

Retourner vers « Odonates »