[Cordulia aenea] Les bronzés font de l'acrobatie
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
[Cordulia aenea] Les bronzés font de l'acrobatie
Retour au pinail, vous savez la réserve qui est loin de chez nous...Ce samedi , ça vole de partout, les coeurs passent au dessus de ma tête ( mes compagnons sont je ne sais où): pectoralis, cordulia aenea...
Pas de chance avec les pectoralis trop farouches.Etrangement les coeurs de cordulies se laissent approcher.J'en aurai photographié deux dont celui-là.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/ ... 480169.jpg
Photo prise le 01 juin 2013 à la réserve du pinail, taille des deux heureux 50 mm chacun, mis bout à bout.
Pas de chance avec les pectoralis trop farouches.Etrangement les coeurs de cordulies se laissent approcher.J'en aurai photographié deux dont celui-là.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/ ... 480169.jpg
Photo prise le 01 juin 2013 à la réserve du pinail, taille des deux heureux 50 mm chacun, mis bout à bout.
olivier
Balises :
-
- Membre confirmé
Les bronzés font de l'acrobatie
Et dire que le 01/06 je suais sur un 53 kms avec 3000m de dénivellé...
Bravo Olivier!
Pierre

Pierre
-
- Membre
superbes couleurs pour une superbes espèce.
Ils vaut mieux les voir atterrir, sinon ils sont très difficile à repérer quand il sont posés. et une fois qu'on les dérange, ils partent souvent haut et loin.

Ils vaut mieux les voir atterrir, sinon ils sont très difficile à repérer quand il sont posés. et une fois qu'on les dérange, ils partent souvent haut et loin.
-
- Membre confirmé
C'est à peu près ce que j'ai fait sur ces deux jours à courir après ces coeurs fous.Le dénivelé, j'en conviens était assez ... nivelé. Hum..hum;<< dénivelé>> avec un seul <<l>>...pierr07 a écrit :Et dire que le 01/06 je suais sur un 53 kms avec 3000m de dénivellé...Bravo Olivier!
Pierre

olivier
-
- Membre confirmé
Aïe! Non là j'ai écris trop vite, promis je connais bien les dénivelés...olivierpayen a écrit :C'est à peu près ce que j'ai fait sur ces deux jours à courir après ces coeurs fous.Le dénivelé, j'en conviens était assez ... nivelé. Hum..hum;<< dénivelé>> avec un seul <<l>>...pierr07 a écrit :Et dire que le 01/06 je suais sur un 53 kms avec 3000m de dénivellé...Bravo Olivier!
Pierre

-
- Membre confirmé
<< écrit>> avec un <<t>>.Je m'amuse comme un fou avec ce Pierre qui veut que je le reprenne.pierr07 a écrit :Aïe! Non là j'ai écris trop vite, promis je connais bien les dénivelés...olivierpayen a écrit : C'est à peu près ce que j'ai fait sur ces deux jours à courir après ces coeurs fous.Le dénivelé, j'en conviens était assez ... nivelé. Hum..hum;<< dénivelé>> avec un seul <<l>>...

olivier
-
- Membre confirmé
Ah, il est impitoyableolivierpayen a écrit :<< écrit>> avec un <<t>>.Je m'amuse comme un fou avec ce Pierre qui veut que je le reprenne.![]()

En tous cas, bravo pour le coeur de C.aenea, on les voit rarement posées, alors par deux, encore moins

Dom
-
- Membre confirmé
Ouais bon, pas mal, mais si les photos du lundi ne comptent pas, je me demande pourquoi celles du samedi compteraient ?
Je me demande pourquoi je n'y ai pas été le samedi, moi ?

Je me demande pourquoi je n'y ai pas été le samedi, moi ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
tout simplement parce qu'il n'y avait pas de dryas le samedi... 

olivier
-
- Membre confirmé
Tu crois vraiment ?olivierpayen a écrit :pas de dryas le samedi...
Si Pierre ne m'avait pas dit ou chercher je pense que je les aurais pas cherchés là.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.