[Orthetrum albistylum] Orthetrum albistylum mâle

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
joyce30
Membre

[Orthetrum albistylum] Orthetrum albistylum mâle

Message par joyce30 »

Bof il pleut, juste pour voir en + gros plan ce que l'oeil de lynx de Domp avait détecté.

Image

Image
J'ai trouvé le petit bouquin de Nature Gard sur les libellules de France, format super poche , l'iconographie est excellente avec des gros plans d'identification qui vont bien m'aider, c'est une première approche pour les débutants, après on cherche tous les détails complémentaires et les cartes de localisations ailleurs. je crois que je vais aller à Beaucaire ils y font des soirées d'identifications pour les insectes mais aussi pour la botanique, les mammifères et les oiseaux. Merci Pierre! c'était une bonne idée.

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Orthetrum albistylum mâle

Message par tioneb »

Y-a-t'il toujours des diligences pour aller à Beaucaire ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
joyce30
Membre

Message par joyce30 »

Le défilé des attelages + les encierros de vachettes c'est ici dans le village le prochain week end!
Je pourrais faire du stop diligence ça c'est une bonne idée! Mais il y a mieux tu traverses le pont de Beaucaire sur le Rhône et te voilà transporté à Tarascon le pays de Tartarin et de la Tarasque, bon enfin je crois pas que l'on puisse ranger la tarasque dans les Odonates elle manque de légèreté.
C'est un souvenir d'enfance ta diligence?
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Souvenir de A. Daudet, pas un souvenir d'enfance, c'est presque éternel!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »