[Leucorrhinia pectoralis] un beau mâle immature ...
Messagepar olivierpayen »
Comme moi...Pierre ( 87) ayant déjà posté de magnifiques photos de leucorrhinia pectoralis, je ne voulais pas faire doublon.J'ajoute simplement celui qui manquait à sa collection.
Photo prise le 01 juin 2013 à la réserve du pinail que vous connaissez tous désormais, taille du beau mâle ( tout compris, de pied en cap) :30 mm
Et je tiens à rajouter qu'il a fait ça avec un 60 mm, ce qui nécessite une distance de prise de vue relativement courte.
Et autant vous dire qu'avec cette espèce, l'approche n'est pas une mince affaire
Doublement bravo donc
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Dis donc Olivier c'est presque une femelle au premier coup d'oeil, alors j'ai pensé que le titre se rapportait à ta personne ...
J'ai bien photographié un wagon de immatures, mais aucun à ce stade, alors bravo pour ce cliché, et merci pour le partage.
Pierre 87 >> Je crois qu'il s'agit d'un 90mm sur son K7 ? (ce qui n'enlève rien au talent d'approche du Sioux des Landes, le roi de la photo aquatique, et des fois sub-aquatique )
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre