[Coenagrion caerulescens] Ça baigne

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Coenagrion caerulescens] Ça baigne

Message par tioneb »

Avec Pierre aux commandes tout va mieux.
J'ai pu voir celui-ci que j'avais cherché en vain hier:

Image
Benoit Guillon : France : Ruoms : 07120 : 14/06/2013
Altitude : 120 m - Taille : 31 mm
Réf. : 195341

Ardèche, sur la Loubière, 14 juin 2013.

Environ 5 individus, un couple en ponte. Mais pas mal de C. puella et surtout de C. mercuriale autour.
Une rivière géniale, il fait chaud, l'eau est juste fraîche. On fait 300 mètres et on a 12, 15 espèces, je n'ai pas encore compté.

Ce matin émergence d'Onychogomphus uncatus sur la Beaume, 11 heures 30 Cordulegaster bidentata sur la Drobie, cet après midi celui-ci sur la, sur la quoi au fait. Je ne me souviens plus du nom de la rivière... Pierre ?
En somme ça baigne.

Juste une confirmation pour Olivier; en effet les Iphone ne sont pas étanches.
Pour Alain; le 7D est moyennement étanche aussi. Mais plus que l'Iphone. Comme tu me l'avais dit, je confirme que le terrain était glissant.
Par contre bravo au Sigma 150 mm.
Très mauvaise appréciation par contre au Tamron 17-270 mmm qui d'ailleurs ne cesse de pleurer.

Allez en Ardèche; paysage géniaux, comme l'accueil.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
chwett
Membre confirmé

Ça baigne

Message par chwett »

Chat alors... Serait-ce lui!

Bien sympa et riche, cette Ardèche! Mais pour ce qui est des tests d'étanchéité... on y perd!
chwett

L'erreur nous fait grandir!
pierr07
Membre confirmé

Ça baigne

Message par pierr07 »

Et bien voilà une belle photo! bon apparemment les cartes mémoires sont étanches, c'est déjà ça! :mrgreen: Les Iphones je savais mais c'est bien de confirmer.
On s'est quand même bien régalé sur la Loubière puisque que c'est d'elle dont il s'agit.. Bon la Ligne ce fût bref et humide mais demain sera certainement plus long et plus sec, pour le matos.
Je rajoute cette photo au cas ou tu ne l'aurais pas...
Image
14/06/2013 Ardèche

Pierre
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Ça baigne

Message par Eau d'O Nat »

Super, continuez comme ça, et dites à toutes ses merveilles de rester là un moment SVP . J'espère que tu as prévu assez de cartes mémoire (étanches ou pas!), car je sens que tu es parti pour quelques dizaines de gigas à ce train, mais c'est tout le mal que l'on te souhaite :0002:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Ça baigne

Message par Shashinman 13 »

Une belle rareté qu'on ne trouve que dans le sud. Bravo à vous deux :0024: Demain, je risque de le croiser au canal de Vergières :wink:
初心忘れるべからず。
olivierpayen
Membre confirmé

Ça baigne

Message par olivierpayen »

Content pour vous bien sûr ...mais ça énerve quand même de ne pas être là-bas aussi.Comment peut-on emmener un iphone lorsqu'on photographie des libellules ? Moi, je ne comprends pas.On sent dans les commentaires de Benoît une excitation peu commune et ça fait bien plaisir.Ah oui les photos, pas mal ...Je n'ai pas vu bidentata que je sache .Je suis comme St Thomas... :0024: :0024: :0024:Pierre il rigole plus avec la profondeur de champ. :0024:
olivier
tioneb
Membre confirmé

Ça baigne

Message par tioneb »

3 d'un coup et c'est tout bon!
Moi,j'étais à 1m 50 à photographier une Ischnura pumilio aurantiaca, en lui disant que je ne pensais pas que les 3 seraient nets!

Olivier; tu postes pendant que j'écris. Apparemment mon Iphone marche à nouveau. Mais bon, il dit qu'il n'y a pas de réseau, je ne sais pas si c'est vrai!

[Edit: je rajoute un truc à propos de C. caerulescens. Ce qui m'a tout de suite frappé c'est la taille des taches postoculaires; très petites par rapport à C. scitulum, son presque sosie. Je parlais aussi à Pierre, qui dit que c'est variable, du motif du S9. Les miens, je les ai passés en revue n'ont jamais un S9 aussi noir. Mais va faire confiance à un C. scitulum ardéchois que tu n'as jamais rencontré... 8-) )]
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Guillaume D
Membre confirmé

Ça baigne

Message par Guillaume D »

vous me donnez envie avec vos belles photos.

J'espère le voir la semaine prochaine dans les hautes-alpes.
=!= Guillaume >!< (May the fârce be with you !!!)
Cochet
Membre confirmé

Ça baigne

Message par Cochet »

Oh, m...e ! Il a pris l'eau, tioneb, avec son matos, j'espère que tu ne t'en ais pas trop mal tiré, je me souviens du sac étanche que Renaud tirait, lors des ses passages aquatiques, sage précaution, finalement !
Belle observation en tout cas, celui là manque à mon actif, va falloir y revenir ! :wink:
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »