Comme le suggère mon titre, je suis en plein dilemme. Voilà maintenant plusieurs années que je fais de la macrophotographie. j'ai commencé par la bota et me suis très vite orienté vers les insectes. Bien entendu au début, j'avais un compact Lumix (qui m'a bien servit) que j'ai échangé contre un réflex il y a environ 2 ans. C'est un Nikon D3100 avec un AF-S Micro Nikkor 60mm f/2.8 G comme objectif. Le souci avec mon matériel actuel est que je doit parfois me rapproché comme un fou pour faire une MAP correcte et sur certaines bestioles c'est impossible (libellules, syrphes, papillons, buprestes...).
J'ai parlé de mon problème avec un collègue photographe (pro Nikon) et il m'a bien fait comprendre que mon matos était, comment dire, inapproprié. Il m'a parlé de l'inversion d'un objectif macro (un vrai!) et de l'économie substantielle que je pourrais faire. N'ayant pas trop d'argent à mettre dans la photo, je penses pour le moment garder mon boitier et m'acheter un "bon" objectif.
J'ai donc pensé au nikon AF-50 mm f/1.8 série D nikkor qui n'est pas trop cher, avec un jeu de bagues allonges et peut être également de bonnettes. Mais, n'ayant aucune
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement