[Platycnemis latipes] Platycnemis acutipennis ??

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
joyce30
Membre

[Platycnemis latipes] Platycnemis acutipennis ??

Message par joyce30 »

Image

Etang 13, altitude 24 m., zone de joncs ronces iris....variés , plutôt à l'ombre dans la végétation d'une zone arborée peu ouverte sur l'eau.
A cause des tibias dilatés et tout blancs pour les paires de pattes 2 et 3 et du dessin noir des segments de 7 à 9, + les 2 bandes thoraciques.
Malgré la proximité des lieux c'étaient 2 mâles différents.
Est normal pour un Pennipatte blanchâtre d'avoir des traces de rouille sur les segments de l'abdomen ?

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Platycnemis acutipennis ??

Message par tioneb »

Etang 13? C'est le département ? Peux-tu préciser?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
joyce30
Membre

Message par joyce30 »

Ah ah ah je sens que le lieu te plait: c'est l'étang des aulnes, joli nom ; 600km2 je crois dans la Crau, il faut chercher là où arrive le canal dans l'étang c'est + sauvage.
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

joyce30 a écrit :il faut chercher là où arrive le canal dans l'étang c'est + sauvage.
Tu es marrante toi! Sur 600 km² c'est pas vraiment facile :roll:
joyce30 a écrit :Malgré la proximité des lieux c'étaient 2 mâles différents.
Je ne comprends pas pourquoi tu titres Platycnemis acutipennis si tu l'appelles, à juste titre, Pennipatte blanchâtre?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
joyce30
Membre

Message par joyce30 »

Parce que hier soir je n'étais plus d'équerre et que je suis allée trop vite!!! en effet le blanchâtre c'est latipes.

Si tu as l'intention de passer par là je te poste en message perso une image détaillée du plan du site. Mais pour des vieux routards comme vous tous on trouve facilement . J'allais sur l'étang il y a longtemps pour l'ornithologie dans une autre partie et j'ai trouvé " le bon coin " juste par déduction.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »