Merci Haxaire !
Je suis au Nord de la Mayenne, et il y a deux nuits, quand j'ai photographié ce papillon, il faisait à peine 11° !!!
Autant te dire que je constate beaucoup de retard chez la plupart des Lépidoptères...
Nous n'avons pas encore les nuits chaudes qui devraient être la suite logique des journées à 30°.
Bonsoir tout le monde!
J'habite bien plus au nord que Vita et j'observe encore de temps en temps un Lacanobia w-latinum alors que les chenilles de mon élevage ont atteint L3!
Je profite que Vita ait posté cette photo pour embrayer sur les conditions d'élevage de l'espèce. En effet, je me afin de trouver une plante de remplacement pour mes chenilles car les genêts se meurent dans ma région et elles n'acceptent pas la bruyère des jardineries!
Quelqu'un peut-il me conseiller? Il me semblait avoir lu qu'elles acceptaient le cerisier ou le poirier..
Grand merci d'avance
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Après quelques recherches, je trouve Genêt à balais, Genêt des teinturiers, Polygonum persicaria (Renouée persicaire), Polygonum aviculare (Mouron des oiseaux).
Elle est polyphage et tu peux donc a priori, lui proposer plantes herbacées et arbustes...
Bonsoir Vita!
Merci pour les infos. J'ai également appris qu'elles acceptaient le prunier qui a l'avantage de faciliter le nettoyage par rapport à des petites plantes telles que le genêt ou le mouron des oiseaux.!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!