Rebonsoir,
Décidément c'était ma journée de coches !
Je pense à une femelle de Sympetrum flaveolum, est-ce bon ? J'ai croisé un mâle dans la matinée qui était plus facilement identifiable (avec la grosse tâche jaune) ...
Je pense qu'il y avait aussi des S.vulgatum mais sans photo (vite enfui ...) je ne peux malheureusement pas en juger ...
http://img11.hostingpics.net/pics/564213233forum.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/495993237forum.jpg
Lieu : Ancelle, Hautes-Alpes
Date : 20/07/2013
En vous remerciant,
Robin
[Edit animateur: 780 ko et 630 ko ! La limite par photo est à 220 ko... Photos passées en lien]
[Sympetrum flavoleum] Une jaune d'or ?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Une jaune d'or ?
Les taches sur les ailes semblent un peu réduites mais on dirait bien S.flaveolum ! Je connais bien Ancelle mais je ne savais pas qu'il y avait ces espèces là-bas. C'est une très belle coche, bravo !

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Une jaune d'or ?
+ 1 pour flaveolum.
Pierre
Pierre
-
- Membre confirmé
Une jaune d'or ?
+1 pour S. flaveolum également.
Pour rejoindre mon commentaire sur ton fil avec dryas et sponsa, sur mon site, il y avait également énormément de S. flaveolum, tout juste émergés ou en maturation. Il restait également quelques vieilles Somatochlora flaveolum.
Pour rejoindre mon commentaire sur ton fil avec dryas et sponsa, sur mon site, il y avait également énormément de S. flaveolum, tout juste émergés ou en maturation. Il restait également quelques vieilles Somatochlora flaveolum.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
Une jaune d'or ?
Kézako Somatochlora flaveolum ?Pierre87 a écrit :+1 pour S. flaveolum également.
Pierre
-
- Membre confirmé
Une jaune d'or ?
Oups, j'ai tapé trop vite
. Bien vu Pierre.
Je voulais bien-sûr dire Somatochlora flavomaculata !

Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
Une jaune d'or ?
Tu sais qu' il suit le Pierre ...Pierre87 a écrit :Oups, j'ai tapé trop vite. Bien vu Pierre.
olivier