Dans du bois de saule en décomposition (bien humide) ce bois est en élevage depuis septembre 2012. L'élevage continue. Bois qui ne m'a rien donné en coléo, que des hymemo et diptères
Non ce n'est pas un Cloeo, mais c'est bien une larve de S r. J'ai essayé d'en élever un (ce qui selon certains membres de forum se fait bien) mais je n'y suis pas parvenu.
Vin'S nous a déjà donné une grande partie de la réponse
Vin'S a écrit :Elateridae Stenagostus
pour l'espèce, c'est rhombeus.
Je crois que tu ne m'a pas compris quand je disais que ce n'est pas un Cloeo, c'était une blagounette sur ta faute de frappe dans le titre de ce sujet
Ok je n'ai pas fait attention a la phaute. Donc Stenagostus est une larve carnassières avec quoi puis-je la nourrir?. Quel est la durée de l'état larvaire?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
vanderbergh a écrit :elle aime bien le longi celle là
Pas facile a trouver, une par jour, je laisse tomber Stengostus rhombeus déjà en collection et j'elève du longi. Je vais essayer avec les larves de Tenebrio que j'élève pour la pèche
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
vanderbergh a écrit :elle aime bien le longi celle là
Je profite de ta remarque Christian pour vous faire part d'un comportement inhabituel pour cette espèce.
Il y a deux ans, j'avais prélevé un polypore colonisé par Bolitophagus reticulatus que j'avais placé dans un bocal.
Je l'avais un peu oublié et en vidant le bocal en question j'ai eu l'agréable surprise d'y trouver un Stenagostus rhombeus tout frais éclos.
J'ai trouvé ça assez surprenant car jusque là je pensais en effet qu'il s'attaquait uniquement à des xylophages.
Donc pourquoi pas lui donner des larves de Tenebrio...