superbe! dans un moment typique d'arrêt des ailes qu'on peut voir aussi sur parthenope, c'est le moment qu'il faut choisir pour mitrailler! Quand ils arrêtent de battre des ailes on peut les figer relativement aisément à 1/500 ème, mais pour mes subarctica qui n'arrêtent presque pas, même à 1/1250 ème voire un 2000 ème c'est trop peu! Pour les figer entièrement il faut monter à 1/8000 ème de seconde. Béni des dieux ceux qui ont des boitiers qui permettent de monter en iso au delà des 12000 en étant propre! Sinon il faut investir dans les objos ultralumineux comme le 400 mm 2,8 qui coute un bras et une jambe aussi!
C'est le seul Aeshnidae dont j'aie jamais réussi quelques photos correctes en vol! Bréhémont, Indre et Loire, juin 2013
Quelle chance d'avoir de tels odonates paparazzi compatibles!
Et bravo pour tes clichés… j'aime beaucoup le fond ocre qui contraste bien avec les tonalités de l'animal.
Modifié en dernier par dgas le dimanche 1 septembre 2013, 18:04, modifié 1 fois.
Et ben, il tient bien la route aussi, le tien ! Bon, pour le fond, je n'y suis pas pour grand chose, un fond d'eau, mais c'est vrai que le contraste le met en valeur
Alain