Avis sur livre
Animateur : Bertrand P
-
- Animateur
Avis sur livre
Je ne suis pas sûr de poster ce sujet au bon endroit...
Peut être serait ce mieux dans les réf. biblio.
Quel est votre avis sur cet ouvrage:
S. Corbet: Dragonflies Behaviour and Ecology of Odonata (revised edition) (Harley Book, 2004)
C'est pour l'hiver venant... Avec toute cette pluie d'automne.
Merci à vous
Peut être serait ce mieux dans les réf. biblio.
Quel est votre avis sur cet ouvrage:
S. Corbet: Dragonflies Behaviour and Ecology of Odonata (revised edition) (Harley Book, 2004)
C'est pour l'hiver venant... Avec toute cette pluie d'automne.
Merci à vous
-
- Membre confirmé
Avis sur livre
Je ne le possède pas, je ne connais que de nom....
Pierre
Pierre
-
- Membre confirmé
Avis sur livre
C'est Le livre! Une somme énorme de documents compilés pour en faire un ouvrage exceptionnel, un nombre d'observations incroyables dans tous les pays du monde et sur des sujets variés. Il n'y a pas d'équivalent dans la littérature odonatologique. Il y a peu de travaux scientifiques où il n'est pas en référence.Ber84 a écrit :Quel est votre avis sur cet ouvrage:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Avis sur livre
Excellent livre, le meilleur en fait sur la biologie des Odonates, par contre je préfère te préciser que c'est un ouvrage scientifique et pas du tout un guide naturaliste. S.Corbet était la référence internationale en Odonatologie, donc tu peux y aller les yeux fermés.
-
- Animateur
Avis sur livre
Merci !
-
- Membre confirmé
Avis sur livre
Si tu le trouves à un prix décent, merci de me faire signe, ça fait un moment que je le cherche 

Dom
-
- Membre confirmé
Avis sur livre
Le prix, élevé, de l'ouvrage est tout à fait décent. C'est une somme incomparable qui recense tout ce qui se savait sur la biologie des odonates il y a une dizaine d'années. On en trouve de temps en temps d'occasion à un pris plus abordable...
Après, c'est en anglais, c'est austère, les références sont innombrables à des travaux dans le monde entier…
Tiens, il faudrait que je l'ouvre à nouveau pour en lire quelques chapitres!
Après, c'est en anglais, c'est austère, les références sont innombrables à des travaux dans le monde entier…
Tiens, il faudrait que je l'ouvre à nouveau pour en lire quelques chapitres!
-
- Membre confirmé
Avis sur livre
Je me suis mal exprimé, le mot "décent" était mal choisi, le livre vaut son prix, sans aucun doute !
C'est juste qu'on espère toujours le trouver un peu moins cher mais que, contrairement à d'autres ouvrages, les bonnes affaires sur cette référence sont quand même rares...
C'est juste qu'on espère toujours le trouver un peu moins cher mais que, contrairement à d'autres ouvrages, les bonnes affaires sur cette référence sont quand même rares...
Dom
-
- Membre confirmé
Avis sur livre
commandé, je vous dirai ce que j'en pense.
-
- Membre confirmé
Avis sur livre
reçu et je crois que je ne vais pas être déçu! Il semble génial, très touffu, un peu bordélique par moment, mais quelle masse d'infos! A décortiquer durant les longs mois d'hivers.