Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acari] acarien mystère avec tube et fouets

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

[Acari] acarien mystère avec tube et fouets

Message par olivier9099 »

Bonjour Tifaerys,
Le problème ici c'est que j'ai réalisé un montage microscopique (que j'ai toujours), mais que du coup cela écrase l'animal et il est difficile de remettre tout cela en 3D.
Il faudrait quelqu'un qui a l'habitude d'observer in vivo ce genre de bestioles pour relier à un genre potentiel.
Ceci étant dit cet organe tubulaire est bien visible et peut-être pourrait-il être une indication ? Que de mystères chez les acariens...
Tu as du mérite en tout cas à t'atteler à cette discipline ardue ! :D
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Acari] acarien mystère avec tube et fouets

Message par Tifaeris »

Bonjour Olivier,

Contente de te voir ici !
Oui j'avoue que pour ma part, ne faisant que des photos in vivo, j'ai du mal à reconnaitre les animaux montés ainsi. Et en plus, visiblement, le tien n'est pas un adulte !
En tout cas bravo pour la qualité des clichés, c'est impressionnant.

C'est sur que c'est pas facile les acariens, mais pire que leur complexité et la difficulté à voir les critères, c'est le manque de documentation qui pose problème. Pour beaucoup, on y arrive pas simplement parce qu'on ne trouve rien, ou alors des choses très anciennes, pas à jour et parfois même contradictoires ! Mais bon, on y arrive avec certains qui sont un peu plus étudiés, on va pas se laisser décourager :)

Retourner vers « Acariens »