Pas facile à dire... En tout cas, c'est là qu'il se situe !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Mon soucis est que selon Defaut (2001), chez Epipodisma il n'y a pas de tympan. Or j'ai exactement le même trou au même endroit sur mes clichés de cette dernière espèce....
Je vais ressortir mes Epipodisma pour voir ça de près (et Miramella pour comparer !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je pense que c'est bien ça. Dans le Bellmann & Luquet à propos de ton espèce : "de même que chez Epipodisma, les organes auditifs sont presque complètement régressés."
jason1966 a écrit :Je pense que c'est bien ça. Dans le Bellmann & Luquet à propos de ton espèce : "de même que chez Epipodisma, les organes auditifs sont presque complètement régressés."
J'ai justement regardé mes photos d'Epipodisma (qui ont une résolution un poil meilleure que celle de la galerie) et il y a un petit trou au même endroit que sur la photo de Vinz. Il y a également un petit trou au dessus de la patte médiane. Tympan au dessus du fémur et stigmate au niveau de la patte médiane ?