[Pholidoptera griseoaptera] Pholidoptera...

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
zaqiel
Membre

[Pholidoptera griseoaptera] Pholidoptera...

Message par zaqiel »

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me confirmer s'il Pholidoptera griseoaptera, le dos est différent de ceux que j'ai dans ma collection, et je ne trouve pas la réponse dans la galerie.

D'avance merci.

Image

Carlos Ordonez : Suisse : Yverdon-les-Bains : 1400 : 17/8/2013

Altitude : 429m - Taille : 40mm

Réf. : 111863

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Pholidoptera...

Message par BBinsecte »

Ce doit être ça... Les couleurs, chez les orthoptères, ça donne des indications, mais il ne faut pas s'y fier !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Neimerion
Membre confirmé

Pholidoptera...

Message par Neimerion »

zaqiel a écrit :Bonsoir à tous,
Pouvez-vous me confirmer s'il Pholidoptera griseoaptera, le dos est différent de ceux que j'ai dans ma collection, et je ne trouve pas la réponse dans la galerie.
Bonjour,
"Ceux" que tu as dans ta collection ? Pas besoin d'avoir 500 000 fois le même insecte en collection. Le temps des ressources infinies de l'environnement est fini depuis longtemps.

Je pense à Pholidoptera aussi

Robin
zaqiel
Membre

Pholidoptera...

Message par zaqiel »

J'en ai pas des tonnes de chaque, j'essaie juste d'avoir une de chaque variante. Chez certains, de petites différences en font une autre espèce, alors que chez certaines espèces ont quelques variantes. C'est tout le problème d'où l'origine de mes questions...
Neimerion
Membre confirmé

Pholidoptera...

Message par Neimerion »

zaqiel a écrit :J'en ai pas des tonnes de chaque, j'essaie juste d'avoir une de chaque variante. Chez certains, de petites différences en font une autre espèce, alors que chez certaines espèces ont quelques variantes. C'est tout le problème d'où l'origine de mes questions...
C'est le polymorphisme, et généralement les espèces d'Orthopteres en ont beaucoup.
Vinz
Membre confirmé

Pholidoptera...

Message par Vinz »

Robin,

Je pense que la collection de Carlos est photographique, comme la tienne et comme la mienne.

De toute façon (et ce n'est pas le sujet donc pas besoin d'en converser ici) ce n'est pas le prélèvement des Entomos qui peut mettre en danger les espèces (à de très très très rares exception près).
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »