Juste pour rassurer Pierre 07, qui croit que la maison ne sert plus que du réchauffé , et aussi parce j'ai fait bredouille en Trithemis. Pauvre Alain, il va se sentir bien seul maintenant. Question effectifs c'était pas terrible malgré les 21°, cinq à six et un tandem dont la pondait dans une rigole d'eau laissée par les pluies, et quelque viridis. Un marché bien de saison ...
Le 7-11-2013 - Lacs de Lamartine à Frouzins 31 - Taille: 40mm
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
Avec un support de saison ! J'ai vu un Anax aussi cet aprem, le probable arbitre de la finale de la coupe de la der !
Eh collègue toulousain, Lamartine c'est sur la commune de Roques sur Garonne, et non pas Frouzins
Alain
Cochet a écrit :Avec un support de saison ! J'ai vu un Anax aussi cet aprem, le probable arbitre de la finale de la coupe de la der !
Eh collègue toulousain, Lamartine c'est sur la commune de Roques sur Garonne, et non pas Frouzins
Alain
Mais comment fait' il pour savoir tout ça ? Tu as raison Alain, c'est administrativement parlant dépendant de Roques sur Garonne, mais avoue que géographiquement .... On voit que tu as bien trainé tes basques dans le coin. Content de te savoir en pleine forme, rien ne t'échappe !
Joli tandem ! Chez moi, il reste pas mal d'A.mixta, L.virens, L.viridis et évidement S.striolatum (peut-être encore également quelques S.fonscolombii et A.cyanea) J'ai vu mes derniers Anax le 15 octobre, tout près de chez moi (3 A.ephippiger)
Shashinman 13 a écrit :Joli tandem ! Chez moi, il reste pas mal d'A.mixta, L.virens, L.viridis et évidement S.striolatum (peut-être encore également quelques S.fonscolombii et A.cyanea) J'ai vu mes derniers Anax le 15 octobre, tout près de chez moi (3 A.ephippiger)
Tu es dans une région bénie des dieux toi aussi, que d'espèces encore disponibles ! Tu cites A.cyanea encore présente, mais sur mes sites j'ai trouvé bien peu d'individus cette année, même en pleine saison, sais pas pourquoi...
Shashinman 13 a écrit :Joli tandem ! Chez moi, il reste pas mal d'A.mixta, L.virens, L.viridis et évidement S.striolatum (peut-être encore également quelques S.fonscolombii et A.cyanea) J'ai vu mes derniers Anax le 15 octobre, tout près de chez moi (3 A.ephippiger)
Tu es dans une région bénie des dieux toi aussi, que d'espèces encore disponibles ! Tu cites A.cyanea encore présente, mais sur mes sites j'ai trouvé bien peu d'individus cette année, même en pleine saison, sais pas pourquoi...
Pour A. cyanea, j'en ai vues plus régulièrement cette année, dont une venant chasser entre mes fenêtres et la laurière du voisin...mais peut-être suis-je plus attentif cette année !?
Encore un coeur de cette espèce le 5/11...
Comme se plaît à le dire mon cousin : si t'as froid, mets un tipule !
seb65 a écrit :Encore un coeur de cette espèce le 5/11...
Je vois aussi très régulièrement des A.cyanea mais je n'ai que très rarement vu de coeur !
Ceux que j'ai vus étaient toujours très agités et finissaient toujours par s'envoler loin et haut ; quant à les photographier
D'ailleurs, on trouve très peu de photos d'accouplements d'A.cyanea sur Internet...
seb65 a écrit :Encore un coeur de cette espèce le 5/11...
Je vois aussi très régulièrement des A.cyanea mais je n'ai que très rarement vu de coeur !
Ceux que j'ai vus étaient toujours très agités et finissaient toujours par s'envoler loin et haut ; quant à les photographier
D'ailleurs, on trouve très peu de photos d'accouplements d'A.cyanea sur Internet...
J'étais en vélo ce jour là. Ils se sont posés à 2 m de hauteur...et bien sûr, je n'avais pas d'appareil photo !
Comme se plaît à le dire mon cousin : si t'as froid, mets un tipule !