J'ai consulté le site des Acraea de Dominique Bernaud, mais je ne vois pas l'image exacte de ceux que j'ai trouvé là bas. Voici pour commencer le plus commun, de Bobo dioulaso à Banfora, il ressemble un peu à Acraea serena, mais je doute ! car la photo de A. serena est très différente sur le site drlegrain.be entre autres images. A moins que ce soit mâle et femelle ? (je joint l'autre sur un article à part)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les Acrae il faut les disséquer, et travailler avec les publis des 2 spécialistes, qui ont figurés toutes les genitalia. On a de la chance, ils sont français! Jacques Pierre et Dominique Bernaud.
Publis très faciles à trouver aussi, souvent le Bulletin de la Soc. ent. de fr.
Pas de dissection, pas de nom (comme le chocolat).
HAXAIRE a écrit :Les Acrae il faut les disséquer, et travailler avec les publis des 2 spécialistes, qui ont figurés toutes les genitalia. On a de la chance, ils sont français! Jacques Pierre et Dominique Bernaud.
Publis très faciles à trouver aussi, souvent le Bulletin de la Soc. ent. de fr.
Pas de dissection, pas de nom (comme le chocolat).
un peu excessif ... toutes les Acrées ne sont pas à la même enseigne. Le verso est très souvent le bienvenu
suissi fait penser à une s acrée serena (ex eponina)
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
C'est bien un mâle de Acraea serena Fabricius, 1775, pas trop de problème pour celui la, mais il est vrai que certain groupes comme le dit Jean, sont bien plus compliqués !!!!
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."