Je n'ai pas le courage de Tioneb qui paie de sa personne et va en Asie au bon moment pour voir les extraordinaires beautés qu'il a la gentillesse de nous faire partager, moi j'y vais en période sèche et même sur la rivière Nam Ou en bateau je n'en ai pas vu
http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/ ... 662958.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/ ... 462633.jpg
Celle ci était dans le Champassak (Sud Ouest du Laos) nous aussi on a goûté à la ballade à dos d'éléphant ( on se fait copieusement arroser tantôt à droite tantôt à gauche par la pauvre bête qui souffle en grimpant). Après avoir traversé des zones trés forestières on arrive sur un plateau un peu désertique le Mont Phou Asa ( avec qq ruines)
Cette odonate était posée en zone verte , prés du potager d'un restaurant dans le village au pied du Mont, elle était mal éclairée mais peut être que Tioneb l'a croisée dans des conditions + optimales. Cela fait penser à quoi ? la première est un peu trop bleutée
[Neurothemis fulvia] odonate d'hiver au Laos
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
[Neurothemis fulvia] odonate d'hiver au Laos
Balises :
-
- Membre confirmé
odonate d'hiver au Laos
Neurothemis fulvia ?
J'ai juste tapé "dragonfly Laos" dans un moteur de recherche et je suis tombé sur une page de PBase que j'ai parcourue...
D'ailleurs, on y retrouve aussi Euphaea ochracea que Benoit nous a proposée ces derniers jours !
J'ai juste tapé "dragonfly Laos" dans un moteur de recherche et je suis tombé sur une page de PBase que j'ai parcourue...
D'ailleurs, on y retrouve aussi Euphaea ochracea que Benoit nous a proposée ces derniers jours !
Dom
-
- Membre confirmé
odonate d'hiver au Laos
Pourquoi ne pas taper "Libellules, Laos" dans un moteur de recherche,
?
Il semble bien y avoir des prolongements de la coloration au de la duptérostigma , donc N. fulvia est un bon choix.
Peux-tu donner la date de ton observation?

Il semble bien y avoir des prolongements de la coloration au de la du
Peux-tu donner la date de ton observation?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
odonate d'hiver au Laos
En effet... je pensais avoir plus de chances de tomber sur des infos en anglais qu'en français sur cette région mais c'était compter sans un amateur français bien connu dont le site sort en premier quand on tape "libellules laos"tioneb a écrit :Pourquoi ne pas taper "Libellules, Laos" dans un moteur de recherche

Dom
-
- Membre confirmé
odonate d'hiver au Laos
Mais qui est donc cet amateur ?dom73 a écrit :En effet... je pensais avoir plus de chances de tomber sur des infos en anglais qu'en français sur cette région mais c'était compter sans un amateur français bien connu dont le site sort en premier quand on tape "libellules laos"tioneb a écrit :Pourquoi ne pas taper "Libellules, Laos" dans un moteur de recherche

-
- Membre
odonate d'hiver au Laos
La date: 14 Novembre 2012
merci à tous les deux; la galerie a de jolies libellules , on reconnait celles de Tioneb, j'aimerais les voir en vrai, mais je faisais plutôt un voyage "culture" que nature. Pour ceux qui iront au Laos un jour, je dis mon enthousiasme pour la nature dans la partie Nord du pays , c'est un paradis, et en marge du voyage j'ai quand même pu photographier le long des petites rivières et en forêt de splendides papillons.
Je n'ai pas eu l'idée de taper "libellules Laos" parce que pour les papillons je n'avais rien trouvé d'équivalent.
merci à tous les deux; la galerie a de jolies libellules , on reconnait celles de Tioneb, j'aimerais les voir en vrai, mais je faisais plutôt un voyage "culture" que nature. Pour ceux qui iront au Laos un jour, je dis mon enthousiasme pour la nature dans la partie Nord du pays , c'est un paradis, et en marge du voyage j'ai quand même pu photographier le long des petites rivières et en forêt de splendides papillons.
Je n'ai pas eu l'idée de taper "libellules Laos" parce que pour les papillons je n'avais rien trouvé d'équivalent.
-
- Membre confirmé
odonate d'hiver au Laos
Le "Tioneb des papillons" n'existe peut-être pas...joyce30 a écrit :Je n'ai pas eu l'idée de taper "libellules Laos" parce que pour les papillons je n'avais rien trouvé d'équivalent.

Du coup, essaie "butterfly laos" !
Dom
-
- Membre
odonate d'hiver au Laos
Dom c'était une bonne idée
Un site existe comme pour les libellules mais les noms simplement en anglais vernaculaire sont complètement ridicules.
Un seul site sérieux très complet en anglais mais très touffu à exploiter ,il y en a pour un sacré bout de temps à tout ouvrir, ligne après ligne
Je vais éplucher ça tranquillement en Janvier.
Un site existe comme pour les libellules mais les noms simplement en anglais vernaculaire sont complètement ridicules.
Un seul site sérieux très complet en anglais mais très touffu à exploiter ,il y en a pour un sacré bout de temps à tout ouvrir, ligne après ligne
Je vais éplucher ça tranquillement en Janvier.
-
- Membre confirmé
odonate d'hiver au Laos
Moi aussi Joyce c'était un voyage avec un organisme culturel, mais je me suis échappé de temps en temps, en fin de repas, le matin de très bonne heure, etc...
C'était en octobre, je pense que c'est une bonne période, j'avais vu une quarantaine d'espèces.
C'était en octobre, je pense que c'est une bonne période, j'avais vu une quarantaine d'espèces.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.