Bonjour jujubiru et bienvenue sur insecte.org et sa Galerie : Elle est très jolie, ta "mélitée orangée" ..... et tu sembles certain de ta détermination !
Tu ne demandes donc pas confirmation ?
Il s'agit bien de Melitaea didyma (un apparemment) !
Toutefois tu devrais lire les régles du Forum ainsi que "avant de poster" .... car tu n'as pas donné un élément important qui est "la taille" (estimée ou mesurée) de ton insecte
Ce n'est pas très grave, mais il vaut mieux prendre de bonnes habitudes dès le début
Cordialement,
Gyp'
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour David,
Il peut même y avoir une troisième génération selon Higgins & Riley, mais il ne me semble pas qu'elles bénéficient d'un nom particulier ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
merci de confirmer ma détermination. a vrai dire, j'avais déjà bien potassé pour la déterminer, par contre je ne sais ce qui fait dire que c'est un mâle?
pour la taille, désolée, plutôt que de mettre un truc approximatif, je n'ai rien mis, je pense que ça fait 4-5cm de long un papillon comme ça.
je ferai mieux la prochaine fois.
A bientôt