[Cratosomus sp.] Genre Cratosomus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- ---- ! ----
Je remonte ce vieux post :
[Lien brisé]
pour une espèce restée sans nom.
J'ai réuni ici quelques espèces appartenant à ce genre (du moins je le crois) néotropical remarquable:
[Lien brisé]
Si vous en avez aussi en collection on pourrait essayer de rassembler les images pour y voir plus clair.
Toute doc sur les Piazurini serait la bienvenue. Qui a quelque chose sur le sujet en magasin ?
[Lien brisé]
pour une espèce restée sans nom.
J'ai réuni ici quelques espèces appartenant à ce genre (du moins je le crois) néotropical remarquable:
[Lien brisé]
Si vous en avez aussi en collection on pourrait essayer de rassembler les images pour y voir plus clair.
Toute doc sur les Piazurini serait la bienvenue. Qui a quelque chose sur le sujet en magasin ?
Modifié en dernier par Malpertuis le vendredi 6 décembre 2013, 8:42, modifié 2 fois.
Balises :
-
- Modérateur
Genre Cratosomus
Je dois avoir qques espèces en boîte, mais les photos ne sont pas faites... Et sinon, point de vue doc., c'est le grand désert !!
-
- ---- ! ----
Genre Cratosomus
Ben quand tu auras l'occasion de t'y coller fais moi signe...si d'autres nous rejoignent on pourra sans doute avancer un peu...Entomofou a écrit :Je dois avoir qques espèces en boîte, mais les photos ne sont pas faites...
-
- ---- ! ----
Genre Cratosomus
Bon on dirait qu'I***k ne se plait plus sur ce forum !?
-
- Membre confirmé
Genre Cratosomus
Je dois avoir une 15aine d'espèces de Cratosomus, tous indéterminés.
Par contre il y a une révision toujours d'actualité : EMDEN F.J. (van) 1933 - Revision der Gattung Cratosomus (Col. Curc.). Archiv für Naturgeschichte (NS)2(3): 354-537.
Je n'ai pas cette publie
Nicolas
Par contre il y a une révision toujours d'actualité : EMDEN F.J. (van) 1933 - Revision der Gattung Cratosomus (Col. Curc.). Archiv für Naturgeschichte (NS)2(3): 354-537.
Je n'ai pas cette publie
Nicolas
-
- Membre confirmé
Genre Cratosomus
ça c'est du bestiau qui a de la g...
on sait à quoi servent les expansions durostre ?

on sait à quoi servent les expansions du
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
-
- Membre confirmé
Genre Cratosomus
Oui, elles servent à éventrer les proies

-
- ---- ! ----
Genre Cratosomus
Merci pour l'info.Nicolas KOMEZA a écrit :Je dois avoir une 15aine d'espèces de Cratosomus, tous indéterminés.
Nicolas
-
- Membre confirmé
Allez, j'ouvre le bal avec Cratosomus dejeani.
Noël, je t'envoie par e-mail une série de photos. Comme tu es un magicien, tu pourras sans doute en tirer quelque chose.
Edit : les 25 mm sont sans lerostre , j'aurais dû le préciser dans la légende.

Michel Gyment : Guyane française : Rura : 97311 : 23/7/2012
Altitude : 7 m - Taille : 25 mm
Réf. : 113108
Noël, je t'envoie par e-mail une série de photos. Comme tu es un magicien, tu pourras sans doute en tirer quelque chose.
Edit : les 25 mm sont sans le

Michel Gyment : Guyane française : Rura : 97311 : 23/7/2012
Altitude : 7 m - Taille : 25 mm
Réf. : 113108
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- ---- ! ----
Excellente initiative Michel, en espérant que d'autres t'emboiteront le tarse ...
[Lien brisé]
[Lien brisé]