Bonjour,
Bravo pour la proposition, car il s'agit probablement de lui !

Il reste cependant un peu aléatoire de le confirmer sur cette seule vue sans examen plus creusé du spécimen ; on le notera donc ici en
Lithobius (Lithobius) cf. dentatus, ce qui est déjà pas mal

C'est dommage qu'on ne puisse confirmer, car l'espèce n'est pas encore formellement citée en Alsace (elle l'est toutefois en Lorraine et dans le Sud-Ouest de l'Allemagne, donc plus que fortement potentielle en Alsace) ; auriez-vous éventuellement gardé le spécimen ? Si oui, il pourrait venir compléter le catalogue biogéographique et taxonomique des chilopodes de France en cours
En fait, ce qu'on voit sur les fémurs (et non les tibias) n'est pas une rainure, plutôt un aspect de coloration qui fait penser que... En fait, vu l'apparence de segments terminaux, j'aurai tendance à dire que c'est une femelle, même si on ne voit pas dépasser un peu l'extrémité des
appendices gonopodiaux typiques de ce sexe (il faudrait un peu plus de grossissement et de netteté). Si c'était un mâle, l'ensemble du segment génital 1 et du
telson devrait paraître plus long, plus saillant à l'
apex du corps ; ici ça fait penser à une femelle sur ces points, mais comme dit ça reste un peu light pour confirmer. Donc le spécimen ne devrait de toute façon pas avoir de sillon dorsal aux tibias 15 (et secondairement aux 14), vu que seul le mâle de
dentatus les a, non la femelle.
Par contre, effectivement, l'
habitus (je ne refais pas la description du post mis en lien, tout y est à ce propos), le nombre d'articles antennaires (je dirai env. 52 d'après évaluation sur la photo) et l'aspect des prolongements triangulaires des
tergites 9, 11 et 13 (grands et saillants) conduiraient notamment à
dentatus, espèce notablement sylvicole et pas très commune. Bref, si vous avez le spécimen pour formaliser la donnée, je suis preneur (si vous avez une bino bien éclairée et la possibilité de prendre quelques photos, ça pourrait suffire !)
Etienne