[Eulophidae] Scène de crime - déconseillé aux âmes sensibles...
Messagepar Amaury »
Elle est bien morte cette larve, mais qui était-elle ? Un lépido ? Un diptère ? Et qui est l'assassin ? Un champignon ? Un hyméno ? Autre chose ? Et que sont ces trucs noirs tout autour des filaments blancs ?
Qui saura mener cette enquête ?
Amaury : France : Nozay : 44170 : 8/8/2013
Altitude : 84 m - Taille : 12 mm (longueur de la larve ou plutôt de ce qu'il en reste)
Scène de crime - déconseillé aux âmes sensibles...
Messagepar Bébert »
Une momie de chenille, la tête est à droite et les cornes sur la capsule céphalique évoquent un Geometridae
Les filaments blancs sont la soie des cocons d'hyménoptères parasitoides qui en sont sorties et les trucs noirs leurs cocons. On a déjà vu passer ce genre de cocons très lâches sur le forum mais je ne sais plus quelle identification en avait été faite... a toi de chercher
Scène de crime - déconseillé aux âmes sensibles...
Messagepar Amaury »
Bon, j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé plus que ce que tu en dis... et qui est déjà beaucoup. Les hyménos ne devaient pas être bien gros vu les tailles de la momie et des cocons, merci d'avoir bien fait progressé l'enquête !
Scène de crime - déconseillé aux âmes sensibles...
Messagepar Amaury »
Super ce lien Rapha, je n'ai pas plus de photo, mais je crois que c'est assez ressemblant. Je ne sais pas si on peut aussi dire qu'on a affaire à des Eulophidae pour mes photos ? En tout cas merci pour le rappel de la discussion.