Au rendez-vous de la St Roger, ils ne sont pas allés

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Je crois bien que les dernières 48 h d'intempéries, les en ont dissuadé... En voir en janvier dans mon secteur relève maintenant de l'utopie, je pense... Mais je suis un éternel optimiste, y referai un tour cette semaine, et pourtant, aujourd'hui, j'y croyais bien, soleil à peine voilé et 12°, ma dernière rencontre avec eux restera donc celle de vendredi 27, soit 5 jours plus tard de ma date record des saisons précédentes, l'an prochain je leur proposerai de réveillonner ensemble :D
Alain
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Avec cette espèce, il ne faut jamais abandonner. J'ai déjà eu par le passé de bonnes surprises. Comme chez Pierre, nous avons eu du gel pendant plusieurs jours, de fortes pluies et de bonnes rafales de mistral mais ils sont encore là. Cela vaut le coup d'y retourner à mon avis, ne serait-ce que pour les Sympecma :D
初心忘れるべからず。
Deliry
Membre

Message par Deliry »

Ne pas abandonner... diversifier les sites... en effet on peut attendre dans ta région des remontées méridionales tardives. :0018:
Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)
dom73
Membre confirmé

Message par dom73 »

Une obs de S.striolatum du 2 janvier dans les Landes, signalée sur faune-aquitaine...
Et une aujourd'hui 3 janvier, dans les Deux-Sèvres !
Mais que fait notre Alain ??? :wink:
Dom
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

J'ai refait une sortie depuis, mais apparemment ne sont plus sur mes deux sites références de proximité, les dernières intempéries ont dû avoir raison des plus coriaces, je jette l'éponge, même si comme tu le dis, ils peuvent éventuellement encore se voir, compte tenu de la douceur actuelle, on avait 18° jeudi, les voir encore... Mais les prendre en photos c'est une autre paire de manche, quand on parle d'un individu, se baladant sur une mare !
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »