"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Lépidoptimiste a écrit :Pas la moindre idée de l'ID de ce défraîchi et pas très coloré individu qui avait été, dans un premier temps, confondu avec un Charanyca ferruginea! [/url]
HAXAIRE a écrit :et pourquoi avoir éliminé cette hypothèse?
Salut Jean! Tout simplement parce que je n'ose avancer la moindre hypothèse vu l'état de la bête! Je manque de critères pour en émettre.
Ma première impression serait-elle la bonne?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
HAXAIRE a écrit :... et le reste colle bien même si la bête est moche.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ouaips là tu chipotes... On est en Pologne, y'a un mois de retard!
J'en ai vu en juillet dans les PO, à 2000m!
En fait, je suis plus trop sur du diagnostic. ça peut aussi être un affreux X. ochreago.
HAXAIRE a écrit :Ouaips là tu chipotes... On est en Pologne, y'a un mois de retard!
J'en ai vu en juillet dans les PO, à 2000m!
En fait, je suis plus trop sur du diagnostic. ça peut aussi être un affreux X. ochreago.
Je n'ai pas vraiment observé un retard des éclosions cette année en Pologne dans les Pieniny sans doute grâce aux températures élevées et quasi constantes de juillet. Xestia ochreago n'est pas cité de Pologne! Bonne pioche, donc!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!