[Noctua sp. janthe/janthina] Une autre noctuelle mais pas plus
Messagepar Amaury »
Bonjour,
J'ai parcouru toute les noctuelles de la galerie, je n'ai pas réussi à reconnaître celle-ci. Et même pire : je n'en ai pas trouvé de ressemblante. Pourtant ça m'a bien l'air d'en être une, non ? Où la trouver ?
Amaury : France : Arnières-sur-Iton : 27180 : 1/9/2013
D'après les Rolling Stones, cette noctuelle s'appellerait "An.gie"
Mais plus dur d'aller plus loin d'après cette seule vue... Et quand bien même on aurait les postérieures, ça reste compliqué, en tout cas pour moi
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Je suis d'accord avec toi Bubu : reste à savoir si c'est Ina ou si elle boit du thé, ce qui sera, à l'évidence, impossible
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Comme on dit chez moi "il a un 'pet' au casque", ce PPer ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer a écrit :J'imagine bien Amaury un peu perdu dans son alphabet...
Exactement. Complètement paumé.
PPer a écrit :Non, vraiment c'est pas janthil.
Ah ça c'est gentil, je comprends mieux maintenant celle qui est Ina ou celle qui est plutôt thé .
Et donc je me suis retrouvé : comment différencier Noctua janthe de Noctua janthina ? Car j'ai d'autres photos qui peuvent aider (mais pas les ailes postérieures...)
Alors, ça restera vraisemblablement Noctua sp. ...
Jean-Pierre.