Après les larves de longis qui mangent des champignons que j'ai découvertes hier, aujourd'hui je découvre des chenilles qui aiment l' Emmental...On en apprends tout les jours Psy ..Psy ..
pas compris du tout !
A vous de voir si vous me laissez dans mon ignorance crasse !
Vous aurez compris que je suis plus photographe amateur qu'entomologiste... mais je m'intéresse !
Ces deux indices devraient vite te mener à la famille concernée ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Castor !
Je n'avais pas pigé d'emblée ce que Canephora hirsuta "fait dans l' Ementhal", ni pourquoi ni comment...
Ah mais c'est bien sûr, ce célèbre fromage suisse devait automatiquement me faire penser à une famille de Psy...
Pas un peu tordu comme démarche intellectuelle ? Jeux de piste de colonies de vacances...
C'est vrai que je suis un peu lourdeau du ciboulot, l'âge venant !
En tout cas, et je souligne, merci à tout le monde.
Je pense toutefois que la démarche de Castor est la meilleure pour mettre un néophyte sur une bonne piste.
Mouais, nous sommes resté de grands enfants... (et en plus on aime ça!)
Ceci dit famille + mental + psy aurait du te conduire à Psychidae sans trop de difficulté...
Je n'irai d'ailleurs pas plus loin que la dite famille pour ce qui me concerne - C. hirsuta ne me convaincs pas vraiment à ce qu'on voit de la bête - trop noire, y compris la tête - mais je n'ai pas grand chose à proposer...
P.S: qu'il soit bien noté que je ne suis pour rien dans l'arrivée d'un quelconque fromage dans la discussion.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...