J'ai cherché chez les Cicadellidae et chez les Cercopidae (Homoptères) surtout en considérant le dessin des ailes. La photo n'est pas très bonne, parce que cet insecte est très petit (moins de 5 mm sans doute), posé à côté d'une gouttelette de rosée. Je n'ai pas trouvé l'équivalent dans la galerie. Qu'en pensent les spécialistes ?
Bonjour,
je crois aussi (mais je ne suis pas spécialiste ) on dirai que les tibias postérieurs sont épineux donc c'est pas un Cercope mais Cicadellidae semble bien mieux.
par contre l'image est louche, qu'y as tu fait.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
J'ai découpé le sujet qui était bien petit au milieu de ma photo ! Je retouche mes photos avec Lightroom 4 de l'éditeur Adobe, j'ajoute un peu de netteté si besoin et j'enlève du grain s'il y en a. En tout cas, je ne pense pas avoir défiguré cet insecte. Les métadonnées sont dans le fichier: Canon EOS 7D + Canon 100 mm Macro, Focale F/5.6, 1000 ISO...
Je précise à nouveau que je n'ai pas retrouvé le dessin des ailes chez les Cicadellidae de la Galerie, et il me semble que cet insecte est un peu plus petit qu'une Cicadelle.
Merci pour l'adresse.
En ce qui concerne la dernière question, j'ai déjà répondu plus haut. Il s'agit d'une image fortement agrandie (sur épis de graminées,avec une goutte de rosée à gauche). De ce fait, l'image n'étant pas très nette, je l'ai passée à la moulinette de Lughtroom, qui peut renforcer la netteté. J'ai lissé le grain avec la même logiciel. La photo n'est p
Je continue... La photo n'est pas bonne, et j'ai cherché surtout à avoir les détails sur l'insecte. Vu la taille de la bestiole, et même avec l'excellent Canon 100 mm macro de seconde génération, pas question de faire des miracles. (le logiciel, c'est Lightroom 4 d'Adobe).