avis

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé

[Divers - Doc.] avis

Message par vanderbergh »

Je vous conseille d'allez jeter un oeil dans les actualités entomo (Foucart FdeF) :D

Balises :
olivier9099
Animateur

avis

Message par olivier9099 »

Tu parles de cela ?
Sur le site de la Faune de France (http://www.faunedefrance.org/Bibliotheq ... eNumerique), des nouveaux ouvrages sont disponibles en format PDF :
Pour les tiques (Ixodidés)
Faune n° 32 G. Senevet 1937 les Ixodidés
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
vanderbergh
Membre confirmé

avis

oui je pense que certains vont être intéressés :wink:
olivier9099
Animateur

avis

Message par olivier9099 »

Ce n'est plus du tout à jour mais néanmoins très intéressant. J'ai un exemplaire à la maison.
Merci
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Diode69
Membre

avis

Message par Diode69 »

Je confirme que c'est un peu... daté.

Concernant les tiques que l'on trouve en France, il existe deux bouquins de base dont l'un est malheureusement maintenant introuvable. Par contre, l'autre se trouve encore assez facilement dans le commerce, mais à un certain prix:

"Les tiques , Identification, biologie, importance médicale et vétérinaire. Perez-Eid. 2007." Il contient les clés d'identification pour les espèces françaises.
vanderbergh
Membre confirmé

avis

on a déjà donné cette référence, mais le vieux bouquin en dehors de son prix imbattable permet de faire connaissance avec cette famille :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »