Quelqu'un pourrais t'il me dire ou je peux trouver des informations pour m'abonner a ALEXANOR. Revue des Lépidoptéristes français ?
Ou carrément me donner l'adresse de leur site (si ils en ont un).
Un grand merci !
It's nice to be important but it's more important to be nice !
ALEXANOR - 45, rue de Buffon - 75005 - PARIS
Pas de N° de téléphone, pas de télécopie, pas de Website
Rien n'a été publié depuis 2003 ......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah ok je pensais que c'était une revue encore très active ...
Si vous connaissez d'autres revues qui traitent surtout des espèces paléarctiques faites le moi savoir. La seule revue a laquelle je suis abonnée est Lambillionea.
It's nice to be important but it's more important to be nice !
Bonsoir Fred
L'Association Roussillonaise d'Entomologie (A.R.E.) publie une excellente revue couleur 2 ou 3 fois par an.
Je te donne ses coordonnées :
18, rue Lacaze-Duthiers 66000 Perpignan.
Tél : 0468564787 et 0608249427
e-mail : rareAROBASEwanadoo.fr
Site web : http://perso.wanadoo.fr/rare/
Jules
Peut-être par courrier à cette adresse si il y a toujours quelqu'un qui s'en occuppe ...
ALEXANOR - 45, rue de Buffon - 75005 - PARIS
Le Rédacteur en Chef est (était) G. Ch. Luquet.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui j'ai connu Imago et j'en ai conservé la collection et aussi un bon souvenir.
Cette publication a disparue ou plutôt a été absorbée par la revue Insecte de l'OPIE. Au début Insecte consacrait une rubrique à l'élevage et puis le thème c'est progressivement amenuisé au profit d'articles plus nobles.
Dommage car Imago donnait de bonnes recettes pour l'élevage des insectes, papillons et autres ; des explications simples et pratiques pour des bêtes de chez nous. L'entomologie s'appuie souvent sur un savoir faire plein d'astuces et de techniques pratiques developpés par chacun.
Ca serait bien de pouvoir le mettre plus en commun pour donner des idées aux jeunes et aux débutants.
Si les revues ne le font pas assez, peut être qu'un site Internet pourrait suppléer ?
Cordialement
Pierre
Gyp' a écrit :ALEXANOR - 45, rue de Buffon - 75005 - PARIS
Pas de N° de téléphone, pas de télécopie, pas de Website
Rien n'a été publié depuis 2003 ......