[Parasteatoda lunata] Quizz : SDF qui vit sous un pont...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Goliathus
Membre confirmé

[Parasteatoda lunata] Quizz : SDF qui vit sous un pont...

Message par Goliathus »

Salut,

voici une espèce trouvée dans une fissure de pilier de pont, à une hauteur de 1,80 m par rapport au sol. Elle vit la tête en bas et est parée de jolies couleurs, qui ne passent pas inaperçues... 8-O

Vous la connaissez ? :roll:

Image

Déjean Sylvain : France : 6 9 2006 : Pinsac : 46

altitude : 100 m - taille : 4 mm

ref:13579

Image

Déjean Sylvain : France : 6 9 2006 : Pinsac : 46

altitude : 100 m - taille : 4 mm

ref:13580
@+ Sylvain D

Balises :
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Bonjour,

J'ai suivi tout un été une telle petite araignée dans mon jardin, jusqu'en fin Novembre. J'en ai fait des photos que j'aimerais vous faire partager...

Je l'ai identifiée au moyen d'Internet comme une Achaearanea lunata, et j'aimerais bien la confirmation de ceci, d'ailleurs. Pourquoi vivrait-elle sous un pont? et SDF en plus alors que la mienne avait un domicile O combien fixe?

Au fait, comment met-on des photos sur le courrier, sans passer par la galerie? J'ai l'impression que ce n'est possible qu'avec un lien sur un site.

Amitiés à tous...
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Bonjour,
pour inserer des photos tu as plusieurs possibilités. La galerie et des hébergeurs d'images. Jete un coup d'oeil ICI [Lien brisé].

Par contre, une des règles du forum est de ne mettre qu'une seule espèce par post. Donc si tu es certain qu'il s'agit de la même espèce tu peux poster ici mais si tu as le moindre doute, fait un post à part.

Pour ce quizz, je trouve que la proposition de Achaearanea lunata à l'air pas mal.

Marina
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Dip a écrit : Je l'ai identifiée au moyen d'Internet comme une Achaearanea lunata, et j'aimerais bien la confirmation de ceci, d'ailleurs. Pourquoi vivrait-elle sous un pont? et SDF en plus alors que la mienne avait un domicile O combien fixe?
En effet, c'est bien cette espèce qui est présentée ici. Une autre espèce cependant peut y ressembler, il s'agit de Achaearanea riparia.

En ce qui concerne le "pont", c'est personnellement souvent dans de genre de structure ou de configuration que j'ai trouvé cette espèce (Mur, falaise, pont), je ne l'ai jamais vu dans la végétation,... mais ce n'est bian sûr pas impossible...

En ce qui concerne le "SDF", c'était simplement pour aller avec le "pont" :wink: C'est en effet un espèce qui fabrique une toile de fils diffus qui ne bouge quasiment pas de cette toile.

Donc en effet, Achaearanea lunata (Theridiidae).
@+ Sylvain D
Orchidiopsis_rapax
Membre confirmé

Message par Orchidiopsis_rapax »

je trouve assez souvent les Achaearanea sur les panneaux, ou sous les barrières onf qui barrent les chemins en forêt, mais aussi à l'aisselle des branches d'arbres, à hauteur des yeux. Ou entre trois troncs qui poussent d'une même souche.

La dernière que j'ai vue était installée sous la toile d'une Lyniphia et juste àcôté de deux jeunes Diadematus. Les trois arbres en question étaient des HLM pour toile! J'ai essayé de photographier l'ensemble pour le post toile, et ça n'a rien donné :cry:

Orchidiopsis
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »