Besoin de votre aide s'il vous plaît ! Un ami a passé un séjour en Majorque en mai 2013 et il a pris des photos de punaises... et moi, j'ai dit que j'essayerai de les identifier.... et maintenant je suis coincée !!
Voici la première:
Tony Jacques : Espagne : Puerto de la Cruz : 38400 : 6/5/2013
Malheureusement, je n'ai pas de détails du tout.... seulement des photos !
Merci beaucoup pour ta suggestion ; je ne peux même pas la trouver avec Google ??!?
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Je confirme, il s'agit bien de Eudolycoris alluaudi (Noualhier, 1893)
Attention Vinz tu as oublié un "u".
Mais ce qui m'étonne c'est sa présence à Majorque, une ile des Baléares .
Cette espèce est endémique des Canaries. N'y aurait-il pas une petite erreur sur sa provenance en confondant les deux familles d'iles ?
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Merci beaucoup Edessa pour ce complément d'information !
Edessa a écrit :Mais ce qui m'étonne c'est sa présence à Majorque, une ile des Baléares .
Cette espèce est endémique des Canaries. N'y aurait-il pas une petite erreur sur sa provenance en confondant les deux familles d'iles ?
Toutes mes excuses... c'est moi que me suis embrouillée...
La photo a bien été prise au Tenerife !!!
Je vais l'ajouter dans la galerie, mais je ne trouve pas 'Tenerife' ni 'Canaries' dans la liste de pays.
Comment faire svp ?
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)