En effet... je n'ai pas mon Doucet sous la main... Et je ne me souviens plus de ce qu'il faut tirer des flagelles avec les bandes colorées. Erythromma ? Non ce n'est pas ça je viens de vérifier sur les miennes, je ne sais plus. Pourtant c'est flagrant.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
C'est marrant parce que c'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit. Mais en revoyant mes photos d'émergences et de quelques exuvies, c'est loin d'être aussi évident que sur tes photos. Même si j'ai fini par les voir sur mes photos, mais très discrètes.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07 a écrit :Guillaume, qu'est-ce qui permet d'arriver au genre d'abord sans arriver directement à l'espèce par la coloration des lamelles caudales?
Pierre
En fait avec la taille et les bandes des sur les lamelles caudales ça ne peut être que E. najas. Les autres Erythromma sont plus petites et les lamelles sans bandes foncées donc on les élimine aussi.
pierr07 a écrit :Guillaume, qu'est-ce qui permet d'arriver au genre d'abord sans arriver directement à l'espèce par la coloration des lamelles caudales?
Pierre
En fait avec la taille et les bandes des sur les lamelles caudales ça ne peut être que E. najas. Les autres Erythromma sont plus petites et les lamelles sans bandes foncées donc on les élimine aussi.