je prends pas souvent les diptères en photo, et je sais pas pourquoi j'ai essayé celui que je pense être un Syrphidae et craou... il s'est envolé mais l'effet est sympa...
je fais pas souvent attention aux caractéristiques techniques de mes photos... je prends çà avec un coolpix 5000 qui déconne à bloc (arrêt et perte des fonctions programmées après chaque photos... ).
Mais vu que je modifie très peu mes habitudes : mode manuel, j'étais ouvert à 8.0 sans doute une vitesse autour de 1/500 (pas au dessus en tout cas) en mode flash automatique (de manière totalement involontaire...) et avec une intensité variable du flash réglé à -1,00. Enfin j'avais du mettre un petit coup de zoom et bien sur j'ai recadré la photo sous photoshop. Je n'ai pas retouché la lumière, contraste, sute mis un peu d'accentuation (50).
bon, celle ci ne présente pas de difficultés majeures, d'autant plus que dans son genre, c'est la seule espèce (du moins en France).
voici donc Myathropa florea :
honneur aux dames :
Mat' : France : 23 8 2005 : : 58
- ref:4788
ouaip tout à fait Myathropa florea
Il est pas très poilu ton mâle, après la tête de citrouille voici le smiley qui tire la gueule (regarder les dessin du thorax)