Je suis abondant la où j'ai été trouvé et j'adore me délecter pendant la nuit des limaces écrasées sur la route. D'ailleurs, attention où vous mettez vos roues....
On me pose la question fréquemment, sachant qu'il n'y a que deux populations de plaine en France (en tous cas deux connues) et que certains sont absolument persuadés que la collecte met en péril les populations d'insectes.
La présence au fil des années sur Compiègne d'une espèce qui y est abondamment chassée tendrait à montrer le contraire...
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Ben écoute, c'était la 1ere fois que je le voyais car c'est la 1ere fois que l'on m'emmenait faire une chasse de nuit. Jean Hervé pourrait te répondre bien mieux que moi.
Ce que je peux dire c'est que nous étions dans une partie ancienne de la forêt et que l'on en a peut-être vu une dizaine sur la route. En fait, ils sont très visibles au milieu de cette route mais nous avons probablement du en écraser. Jean Hervé semblait tellement blasé qu'il les regardait à peine. La 3eme personne qui était avec nous a ramassé un couple.
Piezo a écrit :Et tu le vois souvent à Compiègne Marina ?
On me pose la question fréquemment, sachant qu'il n'y a que deux populations de plaine en France (en tous cas deux connues) et que certains sont absolument persuadés que la collecte met en péril les populations d'insectes.
La présence au fil des années sur Compiègne d'une espèce qui y est abondamment chassée tendrait à montrer le contraire...
Il y a une vingtaine d'année j'ai mis 3 pièges barber en forêt de Compiègne j' en ai pris une soixantaine, je n'ai plus jamais mis de barber à Compiègne mais je l'ai vu régulièrement en forêt ou sur les chemins et les routes, je pense qu'il n'est pas rare à Compiègne, mais il se prend rarement en chasse d'hiver et essentiellement en talus.
Pascalou