Et qu'est ce qu'elle suce?
ça pourrait pas être une limace ou un truc du genre baveux ? Je trouve ça bizarre quand même la sangsue, mais bon, à part les acariens je ne vois rien d'autre en parasitisme de libellule...
Le genre Anilocra sont des sangsue parasites des poissons mais j'ai rien trouvé sur les insectes... Si qqn a des infos je suis preneuse !!
C'était un lieux saumâtre ton observation??
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Je ne parle pas de parasitisme, mais de sangsue.
Une sangsue ça ne peut pas sucer tout le temps... de temps en temps elle se promène
Si c'est possible elle vole. Mais c'est plus rare, heureusement qu'il y a les pattes de canards, ouf
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Ok, ben je ne le savais pas... merci je me coucherais moins bête ce soir.. Et a l'avenir je ferai attention a mes libellules qu'elles ne transportent une passagère clandestine qui en plus est voyeuse...
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)