[Melanocoryphus albomaculatus] La vie idéale !

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
eric_steckx
Membre confirmé

[Melanocoryphus albomaculatus] La vie idéale !

Message par eric_steckx »

Melanocoryphus albomaculatus est particulièrement abondante chez moi cette année (plusieurs dizaines d'individus vus ce jour).

Exceptionnellement je me suis permis d'associer dans le même sujet trois individus différents mais photographiés à quelques minutes d'intervalle sur le même site.

Comme l'identification ne fait pas de doute et qu'il s'agit d'illustrer pour la galerie des attitudes comportementales j'espère que Vinz ne m'en voudra pas.

Sur mes spots habituels cette punaise se nourrit plutôt au sol où elle est vive et très farouche. Mais, à cette époque-ci et pour une durée assez limitée, elle ponctionne les capitules de séneçons (jacobée et du Cap) et s'y laisse photographier sans broncher.

Image

Eric Steckx : Belgique : Remouchamps : 4920 : 2/7/2014

Altitude : 188 m - Taille : ~ 8 mm

Réf. : 123037

Image

Eric Steckx : Belgique : Remouchamps : 4920 : 2/7/2014

Altitude : 188 m - Taille : ~ 8 mm

Réf. : 123036
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

La vie idéale !

Message par Vinz »

Pas de soucis pour tes clichés Eric.
Pour ma part j'en vois à deux occasions : en présence de Seneçon, sur ces derniers ou en vadrouille au sol. Mais également en hiver sous les écorces de platanes.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »