Villette, rivière le Vidourle côté Gard. Il ya 2 jours quantité de mâles de purpurine, est ce que cette femelle pourrait être d e cette espèce, je n'ai que cette vue, deux autres femelles photographiées mais plus faciles à identifier car vues d'au dessus et elles sont + sombres que celle ci sur laquelle on ne voitpas le segment S8 et S9. A part les Sympetrum fonscolombii je ne vois pas ce qui a les yeux bleu en bas http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/ ... 360891.jpg
Des idées ?
merci Oxie
sur les femelles j'ai des fois des doutes
je vais mettre un sujet sur les purpurines, Alain va rater ça! je vois qu' ils sont tous partis en vacances en même temps et t'ont laissé les clefs de la boutique!!
Oui, pour moi c'est un mâle immature, avec ses appendices anaux convergents et allongés et un petit plus sous le deuxième segment abdominal... et une très jolie photo!
Merci pour ce détail d'importance sous S2, les pièces copulatrices! je ne savais pas trop.
Quand le sujet en laisse le temps j'essaie d'orienter sur un fond sympa derrière lui, mais le résultat est un peu pochette surprise.