Un petit challenge pour le valeureux Nikon CP4500: photographier la plus petite fourmi d'Europe, Plagiolepis pygmaea ... les ouvrières de cette espèce mesurent à peine 1mm.
Il s'agit d'une espèce relativement thermophile et abondante sur le pourtour méditerranéen. Ici les specimens ont été photographiés en labo.
hélas non comme le titre l'indique ce sous forum est réservé au photos taxonomiques ... qui seront faite tôt ou tard ;)
par contre, sur antslab ( en panne pour le moment ) il y a une rubrique photos de fourmis où tes photos seront plus que bienvenu ;)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est logique que tu ne voies rien : Gilles a dû toiletter le sujet (qui comportait plusieurs pages) et il n'a laissé que ce qui était intéressant (enfin, c'est ce que je crois) ..
Jean-Pierre.