Coccinelle noire à tâches rouges et élytres saillantes
Messagepar Lysbeth d'Alys »
Deux remarques préliminaires :
1) Le mot tâche, avec un accent circonflexe, signifie "ouvrage qui doit être fait dans un temps fixé"
Le mot tache, sans accent, signifie entre autre "marque naturelle sur un insecte"
Je corrige les mauvaises orthographes pour ces deux mots tous les jours sans rien dire, peut-être qu'en le signalant de temps en temps ...
Messagepar Vin'S »
Non, tu es tombé à l'instant "Maître Capello" de la version forum de Lysbeth, qui est par ailleurs on ne peut plus sympathique et souriante "en vrai". Tu n'as pas eu de chance
Messagepar Lysbeth d'Alys »
C'est vrai que ce n'était pas gentil de ma part !
Ça faisait trop pour moi d'un seul coup.
J'espère que vanette ne m'en voudra pas trop ...
Je serai gentille tout le temps avec elle désormais.
Messagepar entomofou »
Vanette, il ne faut pas prendre pour toi la remarque de Lysbeth qui s'agace tous les jours sur de nombreux messages.
Juste : tache de ne pas faire de tâches sur ton écran lorsque tu écris que tel ou tel insecte à des tâches sur ces élytres dorées et miroitantes. Enfin, la tache est dure, mais avec un peu de motivation, tu verras, tu ne feras plus jamais ce genre d'erreurs.
(Voilà, je crois que Lysbeth va vraiment m'assassiner la prochaine fois que l'on se voit !!!)
[Adalia bipunctata] Coccinelle noire à tâches rouges et élytres saillantes
Messagepar vanette »
Bonjour,
désolée pour mon silence...
Ok, je ne prends pas (que) pour moi ces corrections orthographiques !
M'en veuillez pas, je viens de l'univers de la botanique. On dit une ou un étamine ?? un ou une verticille ?? sans regarder dans le dico, hein !
Merci pour vos réponses pour Adalia bipunctata et ses élytres biscornus.