[Cacoecimorpha pronubana] Une petite promenade en voiture
Messagepar Mathurin C »
Bon alors là, pour ce "micro" lépidoptère, je n'ai point d'idée. Surement vous inspirera t'il plus !
Trouvé par un collègue chiropterologue sur le par-choque de la voiture de service. Il était encore "vivant" (enfin il bougeait encore un peu la patte) et mon collègue n'a pas fait beaucoup de routes, donc si la localité n'est pas la bonne, c'est une commune limitrophe.
Carnet Mathurin : France : Louverné : 53950 : 25/7/2014
J'ai gardé la bête, j'essaierais une autre photo mais vu l'état je ne sais pas si j'aurais beaucoup mieux.
tordu => tordeuse => Tortricidae
CP => Cacoecimorpha pronubana / Clepsis pallidana / Cochylis pallidana / Crocidosema plebejana / Cydia pomonella
celui qui me plairait "bien" : Cacoecimorpha pronubana ?
Bon je viens d'essayer de prendre une vue de dessus mais la bête est en trop mauvais état et se détériore sous la pince. De dessus il y a trop peu d'écailles pour que ça puis ce aider...
[Cacoecimorpha pronubana] Une petite promenade en voiture
Messagepar PPer »
Mouais, pardon de cette validation un peu trop silencieuse, ça arrive quand elles sont trop nombreuses à faire- ce sont bien des postérieures de pronubana qui collent avec ce que l'on voit des antérieures...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...