{Phorésie}Parasite sur les coléoptère
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[phorésie] Parasite sur les coléoptère
Bonjour, sur certains coléoptères que j'ai trouvés j'ai remarqué qu'ils avaient des sortes d'acariens orange, un parasite je pense, ils sont sous les pattes, entre la tête et le thorax , du coup c'est quoi cette sorte de parasite , que font ils sur la majorité des coléoptères ? Merci de vos réponses
-
- Membre confirmé
Parasite sur les coléoptère
Tu devrais trouver dans ce forum de nombreuses discussions sur la phorésie , ainsi que dans le chapitre acariens aussi je pense
Tiens il serait intéressant de relier le motphorésie à sa signification car là il n'y a qu'un
quand on clique dessus 

Tiens il serait intéressant de relier le mot

-
- Ron-ron
je lui ai dit la même chose par mpvanderbergh a écrit :Tu devrais trouver dans ce forum de nombreuses discussions sur la phorésie, ainsi que dans le chapitre acariens aussi je pense![]()
Tiens il serait intéressant de relier le mot phorésie à sa signification car là il n'y a qu'unquand on clique dessus

sinon, à la question de comment les retirer, je prends une pince et je tire dessus
Darkgreyfox, il serait bon que tu arrêtes de me mitrailler de mp. Non pas parce que ça me gonfle, j'y ai toujours répondu.
mais parce que si demain quelqu'un se pose les mêmes questions que toi, comme les réponses ont été données individuellement par mp, il ne trouvera pas les réponses sur le forum. Aucune question n'est idiote. N'hésite jamais. Et si tu ne trouve pas en cherchant sur le forum (quand tu fais une recherche, évite les expressions complexes, tape juste un ou deux mots clés), t'inquiètes, on t'aiguillera

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Ok désolé mais c'est vrai que j'ai beaucoup de questions
moi je les ai toujours enlevés en mettant le coléoptère mort dans de l'eau pour qu'ils s'enlèvent , je voulais juste savoir ce que c'était

-
- Ron-ron
beaucoup de questions, peu importe ou même tant mieux, le forum est là pour y répondre
et puis, la simple idée de la moue faciale de Lyly en lisant ce que tu écris me fait rire d'avance
et puis, la simple idée de la moue faciale de Lyly en lisant ce que tu écris me fait rire d'avance

Sat'
-
- Modérateur
Plus que de moue, j'aurais parlé de rictus

-
- Animatrice - Admin-galerie
Je n'ai pu m’empêcher de corriger (à mon retour de l’hôpital après un malaise cardiaque sérieux)
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Prends soin de toi Lyly sinon qui est-ce qui va corriger nos fôtes