[Ischnura pumilio] La gymnastique du pumilio
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Une petite animation sur la gymnastique d'Ischnura pumilio.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre
Lien brisé !
-
- Membre confirmé
Réparé, merci.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Bizarre que ce sujet n'est pas eu de réponse... Je ne sais pas si l'on doit relancer un sujet de 2010 mais je le trouve intéressant.
Je vois souvent les zygoptères faire ça... J'avais posté ça l'an dernier.
Lorsque c'est un mâle, on pourrait croire qu'il est en train de transférer son liquide séminal (bien que d’habitude, il ne le fasse que lorsqu'il tient une femelle).
J'ai pu observé il y a deux jours une femelle Ischuna elegans faire la même "danse de l'abdomen".
Je vois souvent les zygoptères faire ça... J'avais posté ça l'an dernier.
Lorsque c'est un mâle, on pourrait croire qu'il est en train de transférer son liquide séminal (bien que d’habitude, il ne le fasse que lorsqu'il tient une femelle).
J'ai pu observé il y a deux jours une femelle Ischuna elegans faire la même "danse de l'abdomen".
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
C'est un pumilio de kiné, normal qu'il soit souple
Observé aussi cette attitude, et souvent chez les mâles après le 1er déclenchement de l'appareil photo, comme une réaction d'agacement ou de crainte ?

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
Superbe observation! Comment interpréter cela? Pas facile. Je l'observe très souvent dans des conditions très différentes. Ca fait des photos originales, dynamiques.
olivier
-
- Membre
Ce n'est pas facile de se gratter le bas du dos quand on a un long abdomen et des petites pattes.
Plus sérieusement, j'ai récemment observé un comportement similaire avec un puella qui venait de s'échapper d'une toile d'araignée et essayait de se débarrasser des éléments collés sur son corps qui le gênaient.

Plus sérieusement, j'ai récemment observé un comportement similaire avec un puella qui venait de s'échapper d'une toile d'araignée et essayait de se débarrasser des éléments collés sur son corps qui le gênaient.