J'allais dire comment éliminer goossensiata, mais il paraît que c'est la même chose...Note : si c'est elle, elle y "sera" depuis la semaine dernière (dans la galerie)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit : il paraît que c'est la même chose...
J'aurais du dire même espèce (pour FE et "de nombreux auteurs"). Même espèce mais plante-hôte différente (?) des fois je comprend pas tout... (?) [ce qui n'a plus d'importance que cela]
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Oui, je l'avais mise de côté en raison du biotope (milieux secs, absence de Houblon) et de la forme moins arrondie de l'AA.
Je me suis aussi posé la question par rapport à expallidata, difficile à distinguer d'après G. Ebert et Lépinet, mais l'absence de lignes transversales et la couleur brun-roussâtre, m'ont plutôt fait pencher en faveur d'absinthiata.
Je remonte le post si jamais une personne bien inspirée passe par là !
J'ai eu un avis d'Allemagne plutôt en faveur d'expallidata, j'en attends un autre.
Bon ben j'ai eu 2 autres avis d'outre Rhin, mais malheureusement pas d'avis tranché entre absinthiata et expallidata.
Y a plus qu'à chercher les chenilles sur le site.