OUI Jeff : Il s'agit, à l'évidence, d'un Nymphalidae et, plus précisément, d'un Boloria (ex Clossiana dixit Fauna europaea) selene ou euphrosyne ( sans doute une très chargée en écailles sombres) .
Il faudrait voir l'envers des ailes pour se prononcer avec certitude sur l'une ou l'autre espèce
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
après consultation de ma "doc", j'aurais nettement tendance à pencher pour une forme mélanisante de Boloria selene (sans certitude bien entendu )
N.B. pour Remi : Il est important de mentionner une taille (même approximative). Toutefois, ici, la tête florale de la scabieuse (Knautia) nous donne l'échelle
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je reviens sur cet ancien sujet pour une détermination; la photo ne repésente pas Clossiana selene car il ne vole pas dans le Vercors
mais plutôt Clossiana titania(Esper) et aussi à cause des points submarginaux trés triangulaires.
Serge de la Drôme.