Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Beau puceron vert à pattes bicolores
Messagepar The Ghost Nightjar »
pierred a écrit :Quelle est la végétation avoisinante ?
Il courait sur un mur qui donne sur une cour avec plantes rudérales et une haie plantée de différentes essences plus ou moins ornementales, donc un large choix d'espèces ;-) Je vois bien que bcq de sites parlant pucerons partent de la plante-hôte pour arriver à l'espèce.
J'ai quand même poursuivi mes recherches empiriques et j'ai un suspect qui se nourrit sur une 15aine de plantes différentes : Macrosiphum rosae.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Beau puceron vert à pattes bicolores
Messagepar The Ghost Nightjar »
pierred a écrit :Macrosiphinae, je veux bien. Mais pas Macrosiphum, parce que la cauda est longue.
Je poursuis mon enquête. Il a une bonne tête de Megoura viciae ( https://www6.inra.fr/encyclopedie-pucer ... /M.-viciae ). J'ai deux autres photos où on voit les yeux rouges que l'on voit mal sur celle que j'ai postée.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.